Skip to main content

Covid

Bienvenue au Mas de Canteperdrix

Nos engagements face au COVID19

Depuis le début de la pandémie du COVID19, nous nous sommes posé la question: Comment assurer de vraies vacances pour nos hôtes en toute sécurité ?

En attendant les consignes du gouvernement, nous avons mis en place les mesures suivantes depuis le 11 mai 2020, date de réouverture après le confinement.

L'espace

 

Un jardin de 0.6 ha, un parking privé qui peut accueillir 7 voitures, des chambres de 15 à 25m², deux salons de plus de 35m²… Nous disposons d’assez d’espace pour vous garantir une distanciation sociale.

Le nettoyage

 

Toutes les chambres sont aérées, nettoyées et désinfectées. L’une de nos priorités a toujours été une hygiène irréprochable et dans les circonstances actuelles cette idée s’est encore renforcée. Nous assurons un nettoyage à fond de nos propres soins. Depuis fin 2019, nous faisons appel à une assistante sanitaire indépendante expérimentée pour nous aider. Désormais nous compléterons le nettoyage par une désinfection à l'eau de javel ou à la solution hydro-alcoolique.  Pendant le nettoyage nous portons des gants jetables et des masques. 

Le linge

 

Notre linge est lavé sur place à des températures élevées en cycle long et repassé  à la vapeur. En périodes très chargées nous faisons également appel à la blanchisserie de Mazan. Pour réduire au maximum le risque de contamination nous avons retiré une partie des coussins de décoration. Notre buanderie est organisée de telle sorte que chaque chambre dispose de son propre panier à linge. Le nouveau linge n’est entré dans chaque chambre qu’après le nettoyage et la désinfection.

Précisons également que le savon offert dans la chambre est une dose individuelle, changée à chaque nouvel hôte !

Les espaces communs

 

Les espaces communs sont nettoyés et désinfectés très régulièrement avec une attention particulière pour les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes et les toilettes communes. Nous vous demandons de désinfecter les mains des enfants avant de découvrir les jouets et jeux de société !  Nous mettons à votre disposition des solutions hydro-alcooliques et des tissus en papier dans toutes les pièces communes. 

Votre accueil

 

La plupart des documents, nécessaires pour votre séjour, vous seront envoyés par mail. Vous pouvez payer par voie dématérialisée si vous le désirez (par carte bancaire ou virement). Nous tenons à vous accueillir personnellement, mais nous porterons un masque. Nous vous demandons de ne pas sortir immédiatement vos bagages à votre arrivée, mais de prévoir un petit moment pour qu’on puisse faire le tour de la maison avec vous et vous expliquer les consignes à respecter pour votre santé et celle de vos co-hôtes. Les clés de votre chambre seront désinfectées et seront mises sur la porte de votre chambre. La météo le permettant, nous laisserons une porte d’entrée et une porte de sortie ouverte durant la journée.

Le petit déjeuner

 

Quels beaux commentaires avons-nous eu sur notre buffet petit déjeuner copieux et varié l’année dernière ! Dans les circonstances actuelles nous voulons vous offrir autant de choix mais avec un minimum de risque de contamination. Voilà pourquoi on vous proposera d’indiquer sur notre fiche petit déjeuner comment vous voulez composer votre petit déj le lendemain. Dans le jardin nous disposons d’assez de tables et parasols pour que tout le monde puisse respecter la distanciation sociale. Et même si le temps ne permet pas un repas à l’extérieur, nous avons réaménagé nos salons pour que chaque chambre dispose de sa propre table, à plus d’un mètre l’une de l’autre. 

Votre santé

 

Dans le village de Mazan (à 10 minutes de marche) il y a deux pharmacies et plusieurs médecins. Une liste des médecins de garde est à votre disposition au panneau d’informations. Notre médecin habituel travaille à Carpentras et parle le français, l’anglais et le néerlandais. L’hôpital le plus proche se situe à Carpentras à 11 km. 

La piscine

 

Les transats sont pourvus d’un tag indiquant la couleur et le nom de votre chambre. Nous vous demandons de n'utiliser que les sièges dédiés à votre chambre pour limiter le risque de contamination. En 2019 nous avons complétement rénové le liner de la piscine. Le traitement de l’eau de la piscine utilise du chlore comme produit d’hygiène. Le système de filtration et la pompe haute performance ont été rénové en 2019 aussi. Il y a de la solution hydro-alcoolique à votre disposition à l’entrée de la piscine. Une douche solaire est installée à côté de la piscine. 

Mazan et ses environs

 

Le confinement nous a offert la chance de découvrir notre beau village au cœur du Vaucluse et au pied du Ventoux !  Nous avons rassemblé tout un éventail d’informations pour vous ! Tous les dépliants ont été mis dans des pochettes et classés dans des classeurs à thème « Provence à vélo » « Provence à pied » « Du vin » « Action » et « A l’aise ». Avant de consulter les infos, nous vous demandons de désinfecter vos mains

Comment vous restaurer ?

 

Si les conditions nous le permettent, nous servirons un menu « table d’hôtes » 3 fois par semaine à base de produits locaux. N’hésitez pas non plus à déguster notre planche à tapas provençales ! Si une grande table conviviale ne serait plus possible, chaque chambre disposera de sa propre table à plus d’un mètre des autres. Nous porterons un masque pendant le service. 

Pour les autres soirées ou si les conditions ne le nous permettent pas, nous collaborons volontiers avec les restaurateurs de Mazan pour vous faire passer un dîner agréable. Soit on peut vous réserver une table dans leurs établissements, soit on peut faire appel à leurs solutions inventives « à emporter » et vous dégustez votre repas dans notre jardin ou salle à manger. Pizza, Pitta, Vietnamien ou menu complet à base de produits locaux provençaux… Faites-nous part de vos envies et nous nous en chargeons ! 

Vous disposez également d’une cuisine d’été pour préparer ou réchauffer un repas simple. Nous vous demandons de la laisser propre après usage. Il y a du détergent, du savon à mains et de la solution hydro-alcoolique à votre disposition. Pour des raisons hygiéniques, nous ne conservons pas d’alimentation pour nos hôtes. Nous vendons des boissons à des prix raisonnables. Chaque chambre disposera de sa propre liste pour indiquer les boissons qu’elle a prises.  La vaisselle utilisée pour le petit déjeuner, les tables d’hôtes et dans la cuisine d’été est lavé en lave-vaisselle à des températures élevées en cycle long.  

 

Votre départ

 

A votre départ, vous pouvez régler le solde de votre séjour par carte bancaire si vous le désirez. Nous désinfectons le TPE avant et après chaque paiement. 

Politique d'annulation

 

Si votre séjour ne peut pas se tenir en raison des mesures de confinement prise par le gouvernement, nous nous engageons à vous remettre un avoir du montant versé lors de votre réservation, avoir valable 18 mois à compter de son émission (ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020) et ceci pour chaque réservation faite avant le 11 mai 2020 pour un séjour jusqu’au 15 septembre 2020. 

Pour toute réservation faite après le 11 mai 2020 nous remboursons immédiatement et sans pénalité la somme versée, si vous ne désirez pas accepter notre offre de déplacement du séjour ou l’établissement de l’avoir susmentionné. Par contre, si l’annulation n’est pas justifiée par la contraction du virus ou par l’application de nouvelles règles gouvernementales, nos conditions générales restent inchangées.  

 

Dernière mise à jour le 11 mai 2020. Ce contenu est susceptible de changer au fil du temps.